Assemblée Générale du 20 février 2025
Les adhérents Digital Bay sont nombreux à avoir répondu présents à l’AG annuelle, qui s’est tenue dans les locaux de la CCI, à La Rochelle. Ce rendez-vous a permis de faire le point sur la stratégie, les actions et les projets du cluster.

Ce rendez-vous a permis de faire le point sur la stratégie, les actions et les projets du cluster, présentés par le bureau de manière collégiale et participative.

Les membres du bureau présents :
Philippe BACUZZI, Président
Hélène BRUGGEMAN, Vice-présidente – Trésorière
Sébastien DUPUCH, Secrétaire adjoint.
L’essentiel à retenir :
- Une co-construction des actions grâce aux groupes de travail ouverts aux adhérents volontaires.
- Un nombre d’événements multiplié par 2 entre 2023 et 2024, avec une participation en hausse, aussi bien pour les ateliers que pour les Digi’Dej.
- Un événement fédérateur annuel : la Digital Night, consacrée à l’IA de confiance, le 10 avril prochain, à l’IAE de La Rochelle.
- Des outils de communication de plus en plus efficaces :
- Trafic sur le site : +26%,
- 615 abonnés newsletter, avec un taux d’ouverture autour de 50%,
- 1548 personnes suivent la page LinkedIn.
- Une stratégie de partenariats pour renforcer l’impact du cluster : France Travail, CESI…
Présent lors de l’AG, Jean-Luc Algay, vice-président de la communauté d’agglomération de la Rochelle au développement économique, a annoncé le changement de statut juridique de la technopole de La Rochelle. De régie, elle devient association sous la dénomination ATLAS : Association Technopole Littoral Aunis Saintonge, correspondant à une zone géographique plus étendue. La gouvernance s’ouvre également, avec seulement 4 places au sein du bureau pour les élus du territoire, les 7 autres étant réservées à des chefs d’entreprise.

Lors de cette AG, les membres de l’association ont approuvé les comptes 2024 et ont pu procéder à l’élection au Bureau de Romain Calmettes, consultant en webmarketing.
Philippe Bacuzzi, président de Digital Bay a conclu la séance en remerciant l’agglomération pour son soutien, ainsi que Stéphanie Pietre, qui anime et coordonne les actions de l’association avec talent depuis octobre 2023.
« Nous continuerons cette année à créer du lien entre les acteurs du numérique et à répondre aux besoins du territoire grâce à de nombreux ateliers et formations sur les thèmes du numérique responsable et de la cybersécurité notamment » a-t-il précisé.
Hélène Buisson – hbsolutionscomm.com