ag digitalbay fevrier 2025 cci
Ce rendez-vous a permis de faire le point sur la stratégie, les actions et les projets du cluster, présentés par le bureau de manière collégiale et participative.
bureau digitalbay ag fevrier 2025

Les membres du bureau présents :
Philippe BACUZZI, Président
Hélène BRUGGEMAN, Vice-présidente – Trésorière
Sébastien DUPUCH, Secrétaire adjoint.

L’essentiel à retenir :
  • Une co-construction des actions grâce aux groupes de travail ouverts aux adhérents volontaires.
  • Un nombre d’événements multiplié par 2 entre 2023 et 2024, avec une participation en hausse, aussi bien pour les ateliers que pour les Digi’Dej.
  • Un événement fédérateur annuel : la Digital Night, consacrée à l’IA de confiance, le 10 avril prochain, à l’IAE de La Rochelle.
  • Des outils de communication de plus en plus efficaces : 
    • Trafic sur le site : +26%,
    • 615 abonnés newsletter, avec un taux d’ouverture autour de 50%,
    • 1548 personnes suivent la page LinkedIn.
  • Une stratégie de partenariats pour renforcer l’impact du cluster : France Travail, CESI…

Présent lors de l’AG, Jean-Luc Algay, vice-président de la communauté d’agglomération de la Rochelle au développement économique, a annoncé le changement de statut juridique de la technopole de La Rochelle. De régie, elle devient association sous la dénomination ATLAS : Association Technopole Littoral Aunis Saintonge, correspondant à une zone géographique plus étendue. La gouvernance s’ouvre également, avec seulement 4 places au sein du bureau pour les élus du territoire, les 7 autres étant réservées à des chefs d’entreprise.

jean luc algay technopole

Lors de cette AG, les membres de l’association ont approuvé les comptes 2024 et ont pu procéder à l’élection au Bureau de Romain Calmettes, consultant en webmarketing. 

Philippe Bacuzzi, président de Digital Bay a conclu la séance en remerciant l’agglomération pour son soutien, ainsi que Stéphanie Pietre, qui anime et coordonne les actions de l’association avec talent depuis octobre 2023. 

« Nous continuerons cette année à créer du lien entre les acteurs du numérique et à répondre aux besoins du territoire grâce à de nombreux ateliers et formations sur les thèmes du numérique responsable et de la cybersécurité notamment » a-t-il précisé.

Hélène Buisson – hbsolutionscomm.com

Retour en haut