Portrait de Philippe Bacuzzi
Facility Project
Comment résumes-tu ton activité en quelques mots ?
La bonne définition serait « facilitateur de projets ». Je propose de l’accompagnement sur site et de la formation aux porteurs de projets, ainsi qu’une solution de gestion de projet collaborative créée en mode startup : Facility Project.
Au final,
qu’est-ce qui te fait lever le matin ?
Mis à part mes enfants 😊? Avant tout, j’aime être en interaction permanente avec des parties-prenantes très diversifiées, dans des secteurs d’activité différents, d’où mon goût pour la gestion des projets complexes que les clients me confient.
Parle-nous de ton rôle chez Digitalbay ?
En tant que président, mon rôle est d’insuffler la dynamique et, avec la nouvelle équipe, de redynamiser le cluster et son ancrage dans notre territoire. Nous avons identifié 3 enjeux principaux : l’inclusion, le Web.3 et le numérique responsable, autour desquels nous organisons des rencontres, des atelier… en collaboration avec la CDA de la Rochelle.
On revient à un événementiel de qualité qui est le fondement même de Digital Bay, avec notamment la Digital Night le 27 avril 2023.
Peux-tu nous présenter la Digital Night ?
L’ambition est de fédérer les entreprises locales du numérique via un événement à la fois convivial et pédagogique. Les intervenants nous aideront à mieux comprendre le métavers.
Et nous découvrirons les usages déjà présents sur le territoire grâce à des expériences immersives et diverses démonstrations de la part d’acteurs locaux pionniers en la matière. Ça se passe dans les locaux d’Excelia, c’est ouvert à tous et ça va être passionnant !