Portrait de Abdou Sarr
Maire du Village By Ca
Peux-tu nous parler de ton métier ?
Je suis maire ! Mais le maire d’un village pas comme les autres… Mon rôle consiste à animer et piloter le village by CA, situé aux Minimes. Nous organisons des événements favorisant la rencontre entre nos entreprises partenaires et les startup du Village by CA et nous accompagnons ces dernières dans leur phase d’accélération, au plus près de leurs besoins.
Certaines bénéficient d’un hébergement dans nos locaux, dont la surface sera doublée d’ici octobre 2024, pour accueillir une dizaine de startup supplémentaires, ainsi qu’un espace de co-working et un auditorium.
Depuis septembre, tu es administrateur de Digital Bay, peux-tu nous expliquer ce qui t’a conduit à t’engager au sein de l’association ?
Notre structure se doit d’être en synergie avec le cluster du numérique rochelais. Les collaborations peuvent être réciproques : les entreprises adhérentes de Digital Bay apportent leur expérience et leur savoir-faire aux startups du Village et celles-ci amènent des solutions innovantes et transformatrices. D’ailleurs, lors de la prochaine Digital Night nous animerons un atelier sur l’IA générative.
Au final, qu’est-ce qui te fait lever le matin ?
Tout simplement, le sentiment que mon activité est utile aux autres.