IA et SEO : interview croisée de nos trois experts 

Selon une étude du cabinet Gartner, l’audience des moteurs de recherche traditionnels pourrait chuter de 25 % d’ici 2026. 

expertise seo adherents digitalbay

En effet, les réponses générées par IA n’obligent plus l’internaute à cliquer sur l’un des sites sélectionnés par l’algorithme du moteur de recherche. En outre, de plus en plus d’internautes effectuent leurs recherches directement via des agents conversationnels comme ChatGPT, ou sur les réseaux sociaux, court-circuitant totalement Google et consorts. Ces prévisions sont-elles crédibles ? Quelles conséquences sur les stratégies de référencement naturel ?

interview croisee - Gaëlle BOUTAUD - Philippe CAILLAUD - Sébastien DUPUCH

Nous avons interrogé trois experts, adhérents Digital Bay :

Gaëlle BOUTAUD, co-fondatrice & Directrice Générale de l’agence Sales Odyssey
Philippe CAILLAUD, consultant SEO chez HT-Trafic
Sébastien DUPUCH, consultant SEO et web marketing chez DYH.

Merci à nos trois experts de s’être prêtés au jeu de cet interview !

Propos recueillis par Hélène BUISSON.

Retour en haut