Portrait de Marie LE COSQUER

Adhérente et administratrice du réseau Digital Bay

Marie Le Cosquer

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après une première vie professionnelle chez EDF dans plusieurs fonctions, j’ai choisi de me diriger vers la formation professionnelle. En 2019, je me suis formée au marketing digital et j’ai ensuite accompagné en freelance durant quelques mois des clients dans leur transition numérique.

Aujourd’hui, je suis responsable pédagogique chez Excelia, en charge du Master Communication Digitale et Stratégies d’Influence. Je suis également formatrice au CNAM de Niort, en marketing et management auprès d’un public d’ingénieurs en Big Data et Intelligence Artificielle

Depuis septembre, tu es administratrice de Digital Bay, peux-tu nous expliquer ce qui t’a conduit à t’engager au sein de l’association ? ?

Je suis adhérente car le cluster est un bon moyen d’acculturation sur les innovations numériques. En entrant au Conseil d’administration, j’espère apporter mon enthousiasme et ma contribution à la vision stratégique pour développer Digital Bay. Et aussi un peu de féminin dans un univers qui en manque encore quelque peu !

Au final, qu’est-ce qui te fait lever le matin ?

C’est mon Ikigaï* : « Apprendre et transmettre ». Tout au long de la vie, il est primordial pour moi de continuer à progresser et à apprendre et de partager mes connaissances.

*Concept japonais qu’on peut traduire comme ‘mission de vie’ ou ‘raison d’être’

Retour en haut